Contenu supplémentaire : Pas encore
Points rapidement acquis sans même essayer : entre 400 et 500
Difficulté : Niveau moyen à très difficile
Note préliminaire : Pour savoir où vous en êtes
A tout moment, vous pouvez consulter vos statistiques de jeu (pratique pour connaître le nombre d'infectés tués, le nombre de coéquipiers soignés, etc...). Mettez le jeu sur pause en appuyant sur > et sélectionnez SUCCES dans le menu.
Note préliminaire : Oups, je dois aller aux toilettes!
Left 4 Dead est un jeu qui se joue en ligne 95% du temps, il est donc impossible de faire une "pause" et les campagnes durent en moyenne une heure. Pour éviter de devoir abandonner la partie au moindre appel de la nature ou de la vie réelle, il existe une option dans le menu PAUSE (touche >) qui s'appelle justement FAIRE UNE PAUSE et qui donne les commandes de votre personnage à l'intelligence artificielle le temps de votre absence. Cette option s'active aussi automatiquement après 1 minute d'inactivité mais dans la mesure du possible il est déconseillé de laisser un personnage immobile, sans cervelle pendant un laps de temps même aussi court. A noter que cette option n'est pas disponible en mode VERSUS, ce qui n'est pas trop grave vu que ce dernier propose des parties qui ne durent qu'une dizaine de minutes maximum... Serrez les jambes un peu plus.
Note préliminaire : Je veux tout rapidement!
Eh bien dans ce cas, prenez votre temps et n'hésitez pas à entamer des campagnes au niveau facile juste pour déverrouiller un seul succès, rien de plus frustrant que de mourir continuellement à cause de plusieurs restrictions que l'on s'impose ou bien de voir qu'une partie entamée n'apportera plus rien en plein milieu de celle-ci. Une campagne en mode facile avec l'habitude peut prendre moins de 30 minutes, même avec l'intelligence artificielle à vos côtés!
Note préliminaire : Juste le dernier niveau ou rejoindre une partie en cours?
Afin de déverrouiller la plupart des succès, les campagnes doivent être jouées du début à la fin, seuls les évènements ponctuels et les succès basés sur les statistiques peuvent être déverrouillés dans une partie en cours (nombre d'infectés tués, tuer un infecté spécial d'une telle manière, etc...). Si vous avez été déconnecté d'une partie alors qu'elle vous menait à la réalisation d'un succès, ne râlez pas trop et pensez à vos statistiques qui ont quand même progressé. C'est une partie que vous n'aurez pas à rejouer plus tard quand tout le reste des succès excepté les 53595 infectés seront déverrouillés.
Note préliminaire : Mode versus - ordre d'attribution
Le choix de l'infecté spécial qui vous est assigné se fait dans cet ordre : le premier joueur à entrer en jeu sera un smoker, le second sera un boomer, les suivants seront des hunter(le temps d'arrivée dépend de la connexion mais aussi de l'installation du jeu sur le disque dur pour le temps de chargement, etc...). Et les attributions lors de la mort d'un infecté seront telles qu'il y aura dans l'ordre de priorité : un smoker + un boomer et ensuite des hunters. Si un smoker meurt, le prochain joueur qui réapparaîtra sera un smoker. Si un boomer meurt, le prochain joueur qui réapparaîtra sera un boomer. Si un smoker et un boomer sont déjà dans le jeu, le prochain joueur qui réapparaîtra sera un hunter, etc...
20 - Un bon coup de main - Réanimez 50 survivants mis à terre. Cela viendra en jouant(surtout quand vous voudrez assurer votre survie au niveau expert), inutile de faire de l'excès de zèle. Pour qu'un survivant soit mis à terre, il faut que sa barre de vie "stable" se vide complètement, une barre hachurée apparaîtra à la place diminuant non seulement sous l'effet des coups mais aussi progressivement avec le temps. Pour le réanimer, il suffit de s'approcher et d'appuyer sur X pendant un moment afin que la barre de réanimation soit complète. Attention de bien dégager la zone aux alentours avant de tenter une réanimation, un coup sur vous-même ou sur le réanimé peut interrompre cette dernière!
20 - Médecin de campagne - Soignez 25 survivants avec un kit de soins. Lorsque je jouais, ce n'était pas dans mes habitudes de soigner les autres, pour cause, au début de chaque niveau et même au milieu de certains d'entre eux, des kits de soin sont distribués en suffisance pour tout le monde. Donc chacun a tendance à utiliser le sien, mais de temps en temps ça peut s'avérer utile (un très mauvais joueur ou un joueur malchanceux ça arrive dans bien des équipes!). Si quand vous en avez fini avec le jeu vous n'avez pas encore réalisé votre quota de 25 guérisons, il y a un moyen très facile et rapide de l'obtenir : lancez une campagne en solo, prenez le shotgun sur la table à proximité et un kit de soin dans l'armoire (toutes les missions débutent dans une zone sécurisée bien équipée), tirez une ou deux fois sur un de vos coéquipiers dirigés par l'intelligence artificielle et soignez-les. Prenez un second kit si il en reste à disposition et recommencez, sinon redémarrez la partie jusqu'à ce que vous ayez complété votre quota. Attention, si vous blessez un de vos coéquipiers et que sa barre de vie descend en dessous de 50%, l'intelligence artificielle l'obligera à se soigner ou obligera un de ses coéquipiers à le faire.
20 - Pharmacien - Donnez des cachets à 10 survivants. Assez facile dans vos premières parties en niveau facile ou normal car ces cachets ont un intérêt limité par rapport à la bonne grosse guérison de temps en temps. Ces cachets par contre peuvent changer la donne au niveau expert. Il suffit de s'approprier les cachets dés que vous en voyez et les passer à un de vos coéquipiers en vous approchant de lui et en appuyant sur LT (la gâchette de gauche), si il n'a pas déjà une boîte de cachets dans son inventaire, il ne pourra pas les refuser.
15 - Touche pas à mon pote - Protégez un survivant de 50 attaques d'infectés. Cela viendra en jouant, si vous apercevez un infecté qui rôde autour d'un de vos coéquipiers (qui l'attaque lâchement par l'arrière par exemple) et que vous vous en débarrassez, vous serez considérés comme son protecteur, un message du type "Joueur 1 a protégé Joueur 2" s'affichera à l'écran. Il est également très facile d'accumuler rapidement ce genre de protections en se mettant devant un survivant sur lequel un Boomer a vomi et en tirant continuellement dans la direction de l'arrivée des infectés.
10 - Stoppé net - Repoussez un Hunter en train de bondir. Ce n'est pas difficile mais personnellement, il a fallu que je le veuille pour le faire. Tout est une question de timing, dés que vous apercevez un Hunter qui bondit sur vous, appuyez sur la gâchette de gauche (LT) pour lui donner un coup de mêlée. Si le timing est bon, vous éviterez un bon arrachage de boyaux et le ferez même reculer suffisamment pour pouvoir enchaîner un tir de fusil ou de mitraillette.
30 - Couronnée - Tuez une Witch d'un seul tir en pleine tête. Mon conseil est de lancer une partie en difficulté "facile", peu importe le niveau, la witch apparaît aléatoirement (mais toujours à des endroits communs que vous connaîtrez à force de rejouer vos campagnes). Armez-vous du fusil à pompe (shotgun) dés le début du niveau. Dés que vous entendez les sons caractéristiques très reconnaissables et les pleurs de la witch, tentez de vous en approcher par l'arrière le plus possible, celle-ci se lèvera et regardera vers vous. C'est à ce moment, qu'il faut tirer à bout portant. Si c'est réussi, vous empocherez non seulement le succès "couronnée" mais aussi "chasseur de witch".
30 - Les intouchables - Aucun survivant n'a subi de dégâts après que le véhicule de sauvetage a été contacté. Cela peut s'avérer difficile mais c'est tout à fait possible, dans la dernière campagne (Blood Harvest), il est plus pratique d'effectuer la totalité du combat final dans la grange (et non pas dans la maison) afin d'être le mieux placé possible pour s'en sortir. En effet, quand le camion militaire arrive, il passera juste devant l'entrée de la grange et la porte arrière sera ouverte au moment de son passage. Dans la plupart des cas, les infectés ne seront pas encore arrivés que vous serez tous ensemble en sécurité dans le véhicule.
20 - Glisser-déposer - Sauvez un survivant de la langue d'un Smoker avant qu'il n'ait été blessé. Cela viendra tout seul sans même que vous vous en aperceviez, la règle est simple : dés que vous apercevez un smoker, vous tirez. Si ce dernier au même moment ou juste avant capture un survivant, vous obtiendrez le succès. Vous avez également encore 1 ou 2 secondes avant que le smoker commence à blesser un de vos coéquipiers capturés, de bons réflexes et c'est gagné!
Une astuce supplémentaire : Un smoker s'emparera toujours du survivant le plus proche de lui.
20 - Qui verra vivra - Vous (ou un autre survivant) ne devez subir aucune blessure après qu'un Boomer vous a vomi dessus. Il y a plusieurs manières de réussir ceci. Si c'est vous-même qui êtes victime du boomer et que vous êtes équipé d'une bombe artisanale, envoyez-la; les infectés sont plus sensibles au bruit de cette dernière qu'à votre odeur. Sinon, vous pouvez vous mettre dans un coin (à un endroit où vous êtes sûr de ne pas avoir d'infectés venant de derrière) et vous maintenez la gâchette gauche (LT) afin de repousser tout ce qui s'avance vers vous.
Si c'est un de vos coéquipiers, faites ressortir votre esprit d'équipe et entourez-le afin de repousser tout infecté qui s'en approcherait.
30 - Le pistolet, y'a que ça de vrai! - Survivez à une campagne entière en utilisant uniquement des pistolets. Il suffit de lancer une partie au niveau facile (ne pas tenter ce succès en expert) et d'utiliser le ou les pistolets (rien ne vous empêche de ramasser le second pistolet). Par contre, je vous déconseille de ramasser une autre arme, même si vous ne l'utilisez pas car le jeu à tendance à vous activer cette arme automatiquement lorsque vous êtes relevés par un coéquipier... Et un coup est bien vite parti surtout lorsque l'on vient d'être mis à terre! Il n'y a également aucune restriction en ce qui concerne les cocktails molotov et les bombes artisanales, le succès ne se base que sur l'utilisation des armes à feu.
10 - Un bon bol d'air frais - Libérez un survivant coincé dans un placard. Ceci viendra très certainement lors d'une de vos premières parties. Dés qu'un de vos coéquipiers meurt, il réapparaît dans le prochain "placard à survivant" du niveau, vous apprendrez à connaître l'emplacement de ces placards et vous ne pouvez pas passer à côté d'un coéquipier dans un placard car il est plutôt énervé et bruyant. Pour le libérer, il suffit de trouver la porte du placard et de l'ouvrir avec le bouton X. Si un coéquipier meurt près de la fin du niveau ou si tous les placards à survivant ont été réouverts, il ne réapparaîtra pas mais rien n'empêche le reste des survivants de terminer le niveau. Le "décédé" réapparaîtra comme si de rien n'était au début du niveau suivant et cela n'a aucune incidence sur les succès de ce dernier. Une astuce : Lorsqu'un second coéquipier "décède" et que vous êtes proche du placard où le premier décédé s'excite en criant et en frappant, patientez une vingtaine de secondes et n'ouvrez la porte que quand le second décédé vient d'apparaître. Une autre astuce : Lorsqu'une porte de placard a été ouverte, celle-ci est inactive, en cas de perte, il faudra terminer sans le coéquipier ou attendre d'arriver à la prochaine, il est possible de réactiver un "placard" simplement en refermant la porte de ce dernier après avoir libéré quelqu'un.
10 - Anti-Hunter - Repoussez un Hunter ayant bondi sur un survivant. Cela viendra tout seul et deviendra un réflexe, lorsque vous apercevez un Hunter accroupi sur un de vos coéquipiers en train de lui arracher les boyaux(il sera entouré de rouge), vous avez le choix : Soit vous tirez dans le tas à distance si il n'y a pas d'autre solution, soit vous vous approchez et donner un coup de mêlée afin de le déloger, cette seconde solution déverrouillera le succès.
20 - Pas avec la langue ! - Libérez-vous d'un Smoker qui vous a attrapé avec sa langue.
Quand un smoker attrappe un survivant, ce dernier a juste 1 à 2 secondes pour viser et tirer afin de se libérer de l'étreinte. C'est facile à obtenir, il arrivera toujours bien un moment où vous tenterez de viser le smoker et qu'il en profitera pour vous attraper à la gorge.
15 - Interdit de fumer - Tuez 10 Smokers ayant attrapé des survivants avec leur langue. Cumulatif de partie en partie et s'effectuant même sans y penser, il suffit de sélectionner le bon moment pour viser et tirer, sans oublier de ne jamais être le plus proche de lui pour ne pas prendre la place de l'étranglé!
20 - Feu d'artifice - Incendiez 101 infectés. Cumulatif de partie en partie et s'effectuant même sans y penser, un cocktail molotov ou un bidon d'essence qui traîne sur lequel vous tirez, les 2 solutions sont valides pour augmenter le nombre de torches quasi humaines.
20 - Ne pas déranger - Faufilez-vous en évitant de déranger une seule Witch pendant toute une campagne. Ne vous en préoccupez pas dans un premier temps, si la chance fait que vous y arrivez, tant mieux! Lorsque vous jouerez avec de bons groupes en mode expert, vous apprendrez très rapidement à éviter une rencontre avec une witch comme la peste sous peine de devoir laisser tomber l'espoir de réussir la partie en cours. Les witch apparaissent aléatoirement dans tous les niveaux mais à des spots bien précis que vous apprendrez à connaître et que vous pouvez contourner dans tous les cas. Pour ne pas déranger une witch, trois règles sont à respecter : Ne pas utiliser de lampe torche à proximité, ne pas tirer de coup de feu à proximité, ne pas la regarder ou rester proche d'elle pendant trop longtemps.
30 - Fort comme un Tank - Tuez un Tank tout seul. En mode facile, vous pouvez vous arranger avec vos coéquipiers "humains" pour qu'ils vous laissent vous en occuper. Sinon, toujours en mode facile mais avec l'intelligence artificielle cette fois, vous pouvez lancer un niveau, tuer vos coéquipiers dés le début avec le shotgun (assez long vu qu'ils ont tendance à se soigner avec les kits de soin disponibles) et prier pour qu'un infecté spécial ne vous attrappe pas avant qu'un tank n'apparaisse. Si vous arrivez à incendier un tank avec un cocktail molotov ou un tir sur un bidon d'essence et que vous le promenez dans le niveau jusqu'à sa mort sans que quelqu'un d'autre ne lui tire dessus, c'est acquis aussi! Personnellement j'ai réussi à le faire en expert alors que toute mon équipe avait été éradiquée un peu avant sa fracassante et tremblante apparition.
20 - La plume et l'épée - Tuez un Tank sans qu'il ait pu blesser un seul survivant. Moins difficile qu'il n'y paraît, lancez l'épisode final de la première campagne avec l'intelligence artificielle ou même en ligne au niveau facile. Vous savez exactement quand le tank apparaîtra et en général, il doit faire un bon bout de chemin avant d'arriver à vous, il suffit de repérer assez tôt l'endroit d'où il provient, de lui envoyer un cocktail molotov et de l'achever avec une bonne salve de tirs synchronisés!
30 - La sécurité d'abord - Jouez une campagne dans son intégralité sans qu'aucun survivant n'ait été blessé par un coéquipier. C'est assez difficile voire impossible en multijoueur. La seule bonne manière de le faire est de lancer une partie en facile avec l'intelligence artificielle car les coéquipiers dans ce cas ne vous tirent jamais dessus (et ne se tirent jamais dessus non plus). Il ne tient qu'à vous de faire très attention, tirez peu mais tirez bien! Je l'ai fait assez facilement en même temps que le succès de la campagne terminée avec pour seule arme le pistolet.
20 - On n'abandonne personne ! - Terminez une campagne avec les 4 survivants encore en vie. Plus compliqué qu'il n'y paraît? Le hasard a fait qu'il m'a fallu un moment avant de réussir cet exploit car dans toutes mes premières parties, même au niveau normal, il y avait toujours un problème de dernière minute. Mais au fur et à mesure et notamment en connaissant les endroits stratégiques des finales (comme la grange pour blood harvest), c'est très facile à effectuer.
30 - Indestructible - Terminez une campagne sans avoir utilisé un seul kit de soins pour vous-même. Cela vaut aussi bien pour les kits de soins utilisés par vous-même ou que d'autres personnes utilisent sur vous! Vous pouvez donc déjà oublier les parties avec l'intelligence artificielle car elle s'occupera automatiquement de vous avec amour dés que votre barre de vie diminuera sous les 50%. Qui dit intelligence artificielle dit partie en solo mais aussi partie en multijoueur avec un joueur déconnecté lors de la dernière mission qui se transforme en robot vous poursuivant avec une seule envie: vous faire un bisou qui soigne à tout prix (expérience personnelle). C'est tout à fait faisable pour toute partie jouée en niveau facile avec une bonne équipe.
20 - Chasseur de Witch - Tuez une Witch sans qu'elle ait pu blesser un seul survivant. Le meilleur moyen, en mode facile : Demander à son équipe de s'éloigner (en multijoueur donc), envoyer un cocktail molotov et courrir le plus loin possible. En plus cela vous permettra également de déverrouiller "Brûlez la sorcière".
20 - Tous à l'abattoir - Tuez 1 000 infectés à l'aide d'une mitrailleuse sur pied. Cela peut être long l'air de rien, si jamais vous n'arrivez pas au quota quand vous avez terminé le jeu, une manière rapide de compléter est de lancer la finale de la première campagne (sur les toits) en mode facile avec l'intelligence artificielle. Montez sur le toit, utilisez la radio 2 fois et montez pour prendre possession de la mitrailleuse. Canardez les vagues d'ennemi comme vous pouvez, vous n'avez même pas besoin de terminer la partie vivant. A chaque fois, vous aurez approximativement une centaine d'infectés tués à la mitrailleuse en plus au compteur. Vous trouverez des mitrailleuses dans les niveaux suivants : Campagne Sans Merci, mission 2 lorsque vous appuierez sur le bouton de la porte et lors de l'épisode final - Campagne Arrêt de Mort, Pendant la 4ème mission et pendant l'épisode final - Campagne Trous d'Air, pendant l'épisode final.
20 - Pyrotechnique - Tuez 30 infectés en une seule explosion. Cela peut se faire avec une bombe artisanale ou en tirant sur une bombonne de gaz. Attention, ce n'est pas cumulatif et ça doit se faire en un seul coup! Néanmoins ce n'est pas trop difficile, il existe des endroits qui pullulent d'infectés ou des moments propices comme juste après l'explosion d'un boomer à proximité du groupe ou lors de l'activation de certains mécanismes qui attirent la horde.
20 - Génocide zombie - Tuez 53 595 infectés. Bien évidemment cumulatif, vous n'aurez certainement pas tué la totalité même après avoir terminé tout le reste. (j'en étais à 45000 plus ou moins lorsque j'avais enfin réussi à terminer toutes les campagnes en mode expert). Courage, c'est un dernier effort à produire. Pour ceux qui cherchent une manière rapide, je n'ai qu'un conseil à donner : Amusez-vous, ne jouez pas pour grossir le nombre mais faites-vous plaisir, ça passera beaucoup mieux. Et le jeu est d'ailleurs souvent très fun!
(NDLA : Ce nombre a effectivement une signification, il se rapporte au jeu Dead Rising où le nombre d'habitants de la ville infectée s'élevait à 53594 et qui posséde d'ailleurs un succès appelé par le même nom, les développeurs chez Valve ont voulu aller un peu plus loin, dommage qu'ils n'aient pas pris en compte l'infériorité du nombre de zombies rencontrés dans ce jeu...)
10 - Abnégation - Soignez un coéquipier lorsque votre propre santé est inférieure à 10. La description parle d'elle même, cela se fera plus facilement en multijoueur (l'intelligence artificielle ne vous laissera pas souffrir autant si elle a les moyens de vous soigner) et bien entendu en facile, car en expert dans un tel état, votre espérance de vie se calcule en secondes...
20 - Bipède et fier de l'être - Terminez une campagne sans avoir été mis à terre. Une campagne "sans merci" au niveau facile devrait faire l'affaire si vous la connaissez bien mais attention, même si tout s'est bien passé jusque là, c'est lors de l'épisode final que tout va se jouer! Un tank peut très vite vous mettre à terre si ce dernier n'est pas tué à temps, et tentez d'être proche de la zone d'atterrissage de l'hélico au moment de son arrivée afin qu'un "accident" de dernière minute ne se produise pas (certaines personnes privilégient la cachette sous la rampe métallique située près de l'héliport afin de survivre aux différentes vagues, tanks etc..., ça marche plutôt bien).
30 - Psycho killer - Terminez une campagne en mode Expert. Il n'y a pas des dizaines d'options: Un bon esprit d'équipe et une bonne équipe bien soudée sont nécessaires à la réalisation de cet exploit. Ne vous lancez pas dans les campagnes "expert" avant de les avoir terminées au moins en normal, on ne parle pas du tout de la même chose! Toute action peut faire basculer la réussite de l'équipe et ne pensez surtout pas à la possibilité de faire cavalier seul. Pour plus de potentiel de réussite, n'essayez pas de débloquer d'autres succès en même temps, tentez simplement de terminer la campagne, c'est la seule mission qui vous intéresse. Si vous tombez sur une mauvaise équipe, vous vous en apercevrez lors des 2 premières missions. Pour éviter plus de frustration, n'allez pas plus loin avec eux et cherchez une autre partie. Il y a actuellement des centaines de joueurs connectés à toute heure du jour. Terminer la campagne signifie ici la jouer du début à la fin.
35 - Invincible - Terminez la totalité des campagnes en mode Expert. Vous pensiez avoir fait le plus dur? Détrompez-vous, le challenge de votre première campagne en mode expert se décline en 4 exemplaires, il vous faudra également tout réapprendre des autres campagnes pour débloquer un des succès les plus prestigieux de ce jeu. Référez-vous au succès précédent pour les conseils.
30 - Rien de spécial - Terminez une campagne sans qu'aucun survivant ne soit blessé par un infecté spécial. Vous apprendrez vite à reconnaître les bruits, cris, grognements et éructations caractéristiques des infectés spéciaux tout au long de vos campagnes. Il vous faudra, muni de ce savoir, être le plus prudent possible et dans tous les cas rester légèrement en retrait par rapport à vos coéquipiers pour être celui qui sauve plutôt que celui qui est à sauver. Une campagne "sans merci" au niveau facile devrait faire l'affaire mais attention, même si tout s'est bien passé jusque là, c'est lors de l'épisode final que tout va se jouer!
30 - Brûlez la sorcière ! - Incendiez une Witch à l'aide d'un cocktail Molotov. Dès que vous apercevez une Witch, jetez-lui un cocktail molotov, vous n'avez même pas besoin de la tuer. Le succès se déverrouille dés que cette dernière prend feu. Attention, comme l'explique la description, cela ne fonctionne qu'avec un cocktail molotov et non pas un bidon d'essence tiré à distance!
10 - La tour infernale - Incendiez un Tank à l'aide d'un cocktail Molotov. Rien de différent par rapport au précédent succès, mettez-y le feu et le succès se déverrouille. Attention, comme l'explique la description, cela ne fonctionne qu'avec un cocktail molotov et non pas un bidon d'essence tiré à distance!
10 - Mort a l'arrivée - Tuez un infecté en un seul coup par derrière. Vous réussirez probablement ce coup très rapidement, il suffit de s'approcher d'un infecté par derrière (certains ne vous aperçoivent pas tout de suite) et de leur asséner un coup de crosse (en appuyant sur la gâchette gauche LT) bien placé dans la nuque afin qu'ils s'écroulent d'un seul coup.
20 - Bonne digestion - Tous les survivants doivent terminer une campagne sans s'être fait vomir dessus. Il est souvent difficile de localiser un Boomer et encore plus d'éviter son "tir" surtout dans un endroit confiné. Si possible, évitez-les, sinon, tirez à vue et en aucun cas quand il est à proximité de vos coéquipiers. Il faut un certain temps entre un vomissement et le prochain, donc si vous le voyez vomir et que personne n'a été touché, ne vous précipitez pas et prenez votre temps pour le tuer à distance du premier coup.
15 - Salade de cervelle - Effectuez 100 tirs en pleine tête. Contrairement à ce que les fans de FPS pourraient comprendre, il n'est pas nécessaire ici d'utiliser un fusil de sniper. Toute arme à feu est capable de viser la tête, donc prenez l'habitude dés votre première partie de viser les têtes au maximum (d'ailleurs, tous les bons films de zombies vous l'inculquent).
20 - Ball-trap - Tuez un Hunter en pleine tête pendant qu'il bondit. Cela fait appel à la chance vu la rapidité de déplacement du Hunter et son côté imprévisible ou bien à une astuce, j'ai débloqué le mien par hasard en envoyant une bombe artisanale au milieu d'un troupeau d'infectés et il s'avère qu'un Hunter qui passait par là a effectué un saut juste au moment où la bombe a explosé. Donc pour les moins précis d'entre-vous, la méthode bourrin est tout aussi efficace!
15 - Médecin en chef - Terminez la campagne Sans merci. Peut se faire à tout niveau, même facile. Il faut la commencer dés le début et simplement la terminer, ce qui ne signifie pas que vous devez survivre à la finale, il suffit qu'un de vos coéquipiers s'en sorte. Attention qu'en mode solo, les coéquipiers auront tendance à revenir pour vous sauver plutôt que de s'enfuir... Un peu de lâcheté fait parfois du bien en multijoueur!
15 - Du rififi en ville - Terminez la campagne Arrêt de mort. Cfr Médecin en chef.
15 - Vol de nuit - Terminez la campagne Trous d'air. Cfr Médecin en chef.
15 - Le fruit de l'effort - Terminez la campagne Sanglante moisson. Cfr Médecin en chef.
20 - Mission sauvetage - Quittez un abri pour sauver un coéquipier à terre et ramenez-le à l'intérieur sain et sauf. J'ignore si c'est le hasard mais j'ai eu le cas pratiquement à chaque fois lors de la quatrième mission de la première campagne: L'hôpital. Il suffit d'entrer dans l'abri (endroit où l'on termine le niveau en fermant la porte) et si un coéquipier se fait mettre à terre, il faut ressortir, le tirer d'affaire et revenir avec lui à l'abri puis terminer le niveau.
30 - Couverture - Sauvez un autre survivant d'un infecté spécial alors qu'il est à terre. Une mauvaise traduction qui devrait être remplacée par "Sauvez un autre survivant d'un infecté spécial alors que VOUS êtes à terre". Vous en aurez l'occasion lorsque vous aurez été mis à terre par un Hunter, qu'il aura été bousculé et qu'il se jettera par vengeance sur l'assaillant tout en étant à portée de votre seul moyen de défense dans votre situation: le pistolet. Il arrivera également parfois que plusieurs infectés (Hunter ou Smoker) soient à proximité et s'occupent de vos coéquipiers pendant que vous gisez sur le sol. Ne baissez pas les bras et videz vos chargeurs, cela peut sauver une équipe!
10 - Retour a l'envoyeur - Repoussez un Boomer puis tuez-le sans qu'il n'éclabousse personne. Il ne faut pas comprendre en lisant la description que le simple fait de repousser le boomer suffira à ce qu'il n'explose pas sur vous, il faut une distance assez grande afin de le faire exploser en toute sécurité. Donc vous le bousculez avec la gâchette gauche (LT), vous reculez un maximum, vous vérifiez que votre équipe est également à bonne distance et vous tirez. Cela reste très facile au final.
20 - Trainée de poudre - Traînez un survivant sur 30 mètres à l'aide de votre langue de Smoker. Il m'a fallu énormément d'essais et de recherches afin d'y arriver, mais j'ai finalement une liste d'astuces qui devraient vous aider à déverrouiller ceci très facilement. Vous devez être bien évidemment en mode versus, et jouer un Smoker. La meilleure tactique pour attirer un survivant à vous sans être repéré et aussitôt exécuté par les coéquipiers est soit d'observer lorsqu'un survivant s'éloigne de son groupe ou soit les surprendre par derrière en s'attaquant à celui qui traîne un peu(gâchette de droite, RT). N'essayez pas de les attirer à vous en étant sur un toit alors qu'ils sont sur le sol, vous devez être au même niveau qu'eux pour que la distance soit bien comptabilisée! Et (mais ce n'est pas confirmé) il faut au moins les frapper ou les mettre à terre afin que le succès se déverrouille. Agissez donc prudemment et fondez sur une proie qui, de préférence, ne sera pas en mesure de bénéficier d'une aide extérieure. Le niveau importe peu, privilégiez simplement les grands espaces.
20 - Gros fumeur - Etranglez deux survivants en une seule vie de Smoker. En jouant un smoker dans le mode versus, il suffit d'attrapper une proie(gâchette de droite, RT) durant 2 secondes afin de l'étrangler, de ne pas se faire tuer en attendant que le "pouvoir" se rétablisse (en se cachant sur les toits par exemple) et ensuite d'attirer à soi un autre survivant durant 2 secondes pour que l'étranglement ait lieu.
20 - La fête du vomi - Vomissez simultanément sur quatre survivants. Il suffit d'observer le comportement des survivants, il y a énormément de chances, si c'est une bonne équipe, qu'ils ne se quitteront pas d'une semelle ou bien qu'ils se réfugient tous ensemble dans un abri temporaire. Il suffit de les attendre à la sortie et d'appuyer sur la gâchette de droite(RT) au bon moment. Personnellement, je les ai simplement accueillis à la sortie de l'ascenseur dans le niveau 4 de la première campagne (L'hôpital).
20 - Double saut - Bondissez sur deux survivants différents en une seule vie de Hunter. L'attaque du hunter possède une particularité, vous devez être accroupis (bouton gauche, LB) pour pouvoir l'activer, ce qui ralentit votre capacité de mouvement. En général, la vie d'un hunter se limite à "je te saute dessus et je me fais dégommer" sauf si on respecte certaines règles qui sont : privilégier les cibles solitaires, ne pas rester sur un survivant si les autres s'approchent dangereusement et si on est bousculé lorsqu'on était en train de se délecter des boyaux d'un survivant, tenter de sauter sur l'assaillant le plus vite possible pour le mettre à terre ou s'enfuir. En respectant ces règles, vous devriez réussir à déverrouiller ce succès sans trop de problème!
30 - All 4 Dead - Tuez les quatre survivants en une seule vie d'infecté spécial. Plus facile qu'il n'y paraît, il suffit de jouer le premier niveau de la première campagne (Sans merci) et prier pour pouvoir y jouer le tank qui apparaît de temps en temps. Peu importe où vous apparaissez, rejoignez la rue et placez vous derrière une voiture en attendant que les survivants arrivent. Dés leur arrivée, jouez de vos poings (La gâchette de droite, RT) afin d'envoyer valdinguer la voiture sur eux. Si un seul coup ne suffit pas, recommencez jusqu'à ce qu'ils soient tous les 4 à terre. Inutile de les tuer complètement, le fait de les écraser d'une telle manière tous ensemble mettra fin à la mission et vous attribuera le succès.
20 - Destruction totale - Atteignez 5 000 points de dégâts au total sur l'ensemble de vos parties jouées en infecté spécial. Cela viendra en jouant en mode versus, c'est bien évidemment cumulatif et cela prend en compte les dégats infligés par les infectés communs lorsque vous venez de vomir sur un survivant en tant que Boomer. Inutile de dire que le tank est de loin le plus productif! Si vous l'utilisez convenablement...
20 - A l'abattoir - En tant qu'infecté, mettez un survivant à terre qui est entré et ressorti d'un abri. Cela arrive souvent lors de la première mission de la campagne "Sans merci", un petit malin qui court jusqu'à l'abri et qui s'aperçoit qu'un de ses coéquipiers est à terre pas loin. Dans 80% des cas, sa conscience lui donnera un mauvais conseil et il ressortira pour relever son coéquipier. A ce moment, vous entamez un saut avec votre Hunter qui était resté planqué sur le côté entre les étagères...
En espérant que ce guide vous convienne, il est plus facile d'être précis lorsque l'on a une bonne expérience du jeu et c'est cette expérience que je désire par dessus tout partager avec vous. Merci de bien vouloir indiquer ce blog et mettre un lien si vous citez ne fût-ce qu'une petite partie de ce texte sur un autre site, blog ou forum. Je vous en suis d'avance reconnaissant!
Bonne chance pour vos succès sur ce jeu et n'oubliez pas que patience est mère de BLEAAAARGHHHHHH...
LOUIS : Omedian est à terre!
ZOEY : Oh noooon, il es mort!
FRANCIS : Ca lui apprendra à parler tout seul pendant qu'on dégomme...