SGO, ce n'est pas que des guides. Au fur et à mesure de mes avancées et pour vous faire bénéficier directement des astuces et stratégies sans qu'elles soient altérées par le temps ou ma mémoire, je vous propose également des articles qui vous permettront de surmonter les plus grandes difficultés. Cette première stratégie de jeu concerne Unreal Tournament 3 (UT3 pour les puristes) et peut convenir aussi bien à la version PC qu'à la version Xbox 360. Vu que le site est orienté succès et gamerscore, c'est surtout cette seconde version qui m'intéresse et c'est sur cette dernière que je l'ai expérimentée.
30 - Juste un boulot - Chapitre 2 complété en difficulté démente Afin de déverrouiller ce succès, il vous faut réussir la seconde mission qui vous est imposée sur Torlan Delta lors du premier chapitre de la campagne au niveau "Dément". Je dis bien cette mission-là et pas une autre, car vous n'êtes pas obligés de jouer toutes les missions d'un chapitre en "Dément" pour acquérir les points. Vous pouvez jouer toutes les missions précédentes au niveau "Décontracté" et lorsque vous arrivez à celle-là, revenir au menu principal, relancer la partie en choisissant "Continuer une campagne" et sélectionner alors la difficulté supérieure. Cette astuce, qui fera partie d'un prochain guide lorsque j'en aurai fini avec le jeu n'est cependant pas le sujet de cette astuce. Je vais vous expliquer ici la stratégie de jeu pour gagner, même si vous n'êtes qu'avec des bots, sans autres joueurs humains. Et croyez-moi, si cela est bien fait, ça marche à tous les coups!
Les maîtres mots de cette stratégie sont avantage et défense. Il est facile dans les niveaux inférieurs de tout s'approprier et d'aller titiller le Core ennemi mais ici ce n'est pas le cas. Toute tentative d'approche se solde par un échec sauf si vous êtes accompagnés de bons joueurs humains.
Il y a 2 étapes vers la victoire :
1) Prendre l'avantage : La carte se compose de 2 Cores et de 3 Nodes, le plus important ici, et celui qu'il vous faudra protéger à tout prix, est le node central (sous le pont dans l'eau). Avant de le protéger, il faut évidemment vous l'approprier. Dés le début de la mission, laissez la sphère aux bots qui se dirigeront tout naturellement vers le Node principal, ruez-vous sur le Leviathan qui va s'avérer être un grand atout et conduisez-le (lentement mais sûrement) au Node central. Le temps que vous arriviez, ce dernier sera certainement disponible, résultat de la prise du Node principal par vos coéquipiers. Sortez de l'engin, prenez le Node et envoyez l'ordre "Défendre" à tous vos coéquipiers.
2) Défendre son avantage : Vous possèderez donc 2 Nodes sur 3 et votre ordre de défense vous permettra de conserver cet avantage jusqu'à la fin de votre partie. Ne vous étonnez pas si de temps en temps un coéquipier armé de la sphère tente de rejoindre le Node principal ennemi, cela n'a aucune incidence. Dés sa mort, il réapparaîtra à vos côtés.
Il vous suffit donc à ce moment de défendre ce point à tout prix. Vous pouvez reprendre place dans le Leviathan ou le laisser comme décoration, tout ce qui compte est que vous vous débarrassiez au plus vite de tous les ennemis munis de sphères et des véhicules qui approcheront du Node défendu. Certains viendront par derrière, faites-donc très attention!
Si votre Leviathan explose, n'hésitez pas à retourner à la base pour en ramener un autre, vos coéquipiers peuvent se débrouiller seuls pendant un moment (mais pas trop longtemps).
Lors de la fin de la partie (qui dure 15 minutes et dont les 5 dernières sont annoncées), vous serez automatiquement mis en "prolongation" et les 2 Cores seront tous les 2 à 100 d'énergie si tout s'est bien passé. C'est là que votre avantage entre en jeu car l'énergie des Cores baissera petit à petit à une vitesse qui dépendra du nombre de Nodes associés, moins il y en a (et eux ils n'en ont qu'un), plus l'énergie baissera rapidement. Lorsque leur énergie atteindra zéro, vous remporterez cette partie.